Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:36

vitrine

Avec ses proportions bien proportionnées, cette petite vitrine m'avait bien plu malgré son tissu provençal et quelques dentelles sur le bord....

Je pensais que cela allait être facile de tout enlever... pas moins d'une centaine d'agrafes plus tard, je réussis à retrouver le bois !!! c'était du travail bien fait

 

vitrineavant1

vitrine avant

 

Me voilà attelée à la tâche malgré une tendinite qui me prend tout le bras droit (!), quand l'envie vous prend, le mal disparaît (enfin presque !)

Une 1ère couche de "bord de Seine", un petit ponçage, un voile d'effet chaulé kaolin, et la voilà prête à accueillir non pas des petites figurines, mais plutôt des épices pour la cuisine, ou bien les produits de beauté dans une salle de bain, ou bien ....

 

vitrine4

vitrine5

Elle a perdu son petit air RUSTIQUE

 

vitrine2

 

Au profit d'un pt'it "R INDUS"

 

Vous la mettriez dans quelle pièce ?????

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est bien noté et oui j'ai la fléminigite aigue cette drole de maladie qui me frappe quand je regarde mon meuble des années 70? archi vernis qui serai telement bien en une autre couleur....j'en<br /> soupire d'avance lol Merci pour ce précieux renseignement et j'espère te revoir bientot sur mon blog n'hésite pas a y laisser un petit com. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou voisine, tu as des réalisations qui me font craquer j'aime beaucoup. Dit moi tu utiliserai quoi pour un meuble vernis que tu n'aurai pas envie de gratter? crois tu qu'il existe des sous<br /> couches exprès?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Superchoupinette aux supers idées (oui oui je fais un tour régulièrement sur ton blog, et les idées foisonnent). Alors comme ça on a la flemme de gratter, oh que je te comprends. passes<br /> quand m^me ton meuble vite fait au papier de verre et après une sous couche Libéron spécial surface lisse. C'est quasiment magique, l'essayer c'est l'adopter, finie la poussière, la tendinite<br /> latente et le labeur laborieux !!!!! Essaies et tu m'en diras des nouvelles à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir,je t'ai décerné un award sur mon blog,pour ta sympatie à chacune de tes visites,et pour mon admiration des transformations que tu réalises sur les meubles ou autres,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est superbe !! entre le début et le travail que tu as eu à enlever toutes les agraffes et l'après : y'a pas photo !!!<br /> Parce que c'est une vitrine et qu'elle protège les objets : j'y mettrais sans doute en ce moment les plâtres !!lol!! mais aussi pourquoi pas les dentelles anciennes et aussi tout ce qui a rapport<br /> avec le côté industriel genre lettres d'imprimerie, boîtes anciennes en métal etc..<br /> Belle journée<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'arrive un peu après la bataille...mais tu sais pourquoi!!!;-))<br /> Moi, je la verrais bien dans la cuisine, pour mettre les pots à épices!<br /> En tout cas, jolie transformation!!! j'approuve le choix des couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est tres jolie ! moi je dirais dans la cuisine pour mettre les pots de confiture maison !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en salive d'avance merci de ta venue et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Belle transformation!!! Quand on part de l'élément de base, on se dit qu'il faut de l'imagination quand même pour en arriver là!<br /> Tu pourrais la mettre en cuisine ou au salon avec des petites plantes vertes dedans et la porte vitrée légèrement entre-ouverte pour l'oxygène non? Tu fais une duplication de petits pots à<br /> l'identique par exemple...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de bonnes idées tu me donnes merci beaucoup et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Beau résultat ! Pour moi, elle serait parfaite pour accueillir les produits de beauté dans la salle de bains...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peut-être comme cela qu'elle va finir si personne n'en veut...A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un coup de baguette magique et hop tu l'as transformé! c'est très joli, j'aime la couleur que tu as utilisé. Je le verrai bien aussi dans une cuisine ou salon ça dépend de la déco de ton intérieur!<br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton com, j'avais l'impression de faire du barbouillage mais en fait ça rend pas mal à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très sympa, très bien réussie !!!!!! je la mettrai dans la cuisine je pense...!<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une bonne idée mais mes murs sont déjà pris par plein de tableaux, je vais peut-être essayer de la vendre, qui c'est A très bientôt et merci pour tes visites régulières malgré des articles<br /> pas souvent mis à jour ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ChezLaPetite.over-blog.com
  • : c'est après 21h et pendant le we, que les meubles dénichés ici et là s'éveillent à une nouvelle vie, à une nouvelle tendance. Toujours avec de l'âme, une histoire..des rêves abordables et non moins inestimables !!!!!
  • Contact